Univers Stargate


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Technologie ancienne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thor
Admin
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Technologie ancienne.   Mar 9 Fév - 21:44

Les technologies Anciennes dans Stargate font partie des plus évoluées. Ils ont développés leurs savoirs dans de multiples domaines (militaires, transports, énergie, ...). Ce sont aussi les créateurs de la porte des étoiles.

Technologie Ancienne dans Stargate

Ascenciomètre
Type;Médical
Appareil construit par les anciens, il permet de mesurer l'activité synaptique d'un individu. Il permet de repérer l'activité dans les zones du cerveau qui peuvent donner des capacités "avancées" aux êtres humains, comme la télékinesie ou même détecter si une personne est apte à effectuer l'ascension (qui nécessite une activité synaptique de plus de 90 % et une fréquence d'électroencéphalogramme comprise entre 0,1 et 0,9 Hz) d'où son surnom d'ascenciomètre.
Un de ces appareils fut découvert par SG-1 dans le laboratoire secret d'Anubis sur P3X-584, où il menait des expériences sur Khalek. Quand Khalek fut ramené au SGC, l'appareil servit à mesurer l'évolution du cobaye d'Anubis sur le chemin de l'ascension. L'ascenciomètre fut envoyé plus tard sur Atlantis pour être utilisé sur Rodney McKay qui eut son ADN altéré par une invention des Anciens qui développa ses capacités mentales et fit de lui un candidat pour effectuer une ascension naturelle.

Base de Donnée
Type;civils
Cet appareil fut construit par les Anciens pour contenir toutes leurs connaissances et pour pouvoir transférer celle-ci dans un cerveau compatible. Lorsqu'il détecte un cerveau compatible, il attrape la tête de la personne et télécharge toute la connaissance dans le cerveau de celle-ci. Ce transfert peut provoquer l'évanouissement de la personne après qu'il ait été complété. Les Anciens ont conçus cet appareil pour qu'il ne fonctionne pas si la personne est l'hôte d'un Goa'uld où si elle porte une larve Goa'uld.

Bouclier Anti-UV
Type;civils
Le bouclier anti-UV est un dispositif Goa'uld utilisé pour bloquer les rayonnements UV pour protéger les habitants d'une planète. Il est utilisé sur les mondes qui ont été terraformer par les Goa'ulds et qui ont un niveau exceptionnellement élevé de radiation UV. Une de ces planètes est P3X513. Le bouclier de rayonnement ultraviolet utilise une source d'énergie semblable à celle du D.H.D. Le bouclier nécessite l'activation de deux consoles situées à chaque extrémité de la zone à protégée pour fonctionner. Une fois les deux consoles activées, le bouclier anti-UV est activé ce qui permettra de filtrer n'importe quel rayonnement UV. Le capitaine Hanson de Sg-9 exploita les habitants de P3X513 en leur affirmant qu'il était un Dieu et que lui seul pouvait faire fonctionner le bouclier. Lorsque les habitants découvrirent la vérité, ils exécutèrent le capitaine Hanson. Les deux consoles produisent un bouclier orange qui protège sans risque tout ce qui se trouve dans son rayon d'action.

Console Holographique
Type;civils
Cette Console Holographique des Anciens fut utilisée par les Anciens, les Asgards, les Nox et les Furlings pour communiquer. Elle projette une représentation holographique du tableau des éléments qui forme, d'une certaine façon, un langage universel qui permit à ces quatre races de communiquer entre elles. L'appareil lui-même semble avoir été construit par les Anciens et il n'est pas affecté par les tirs de Lance Jaffa.

D.H.D.
type;civils
Ce dispositif a été découvert la première fois sur Abydos par Jackson. La plupart des Portes des Étoiles sont accompagnées d'un D.H.D. Chaque glyphe sur la Porte des étoiles correspond à un glyphe sur le D.H.D. Après que les glyphes aient été entrés dans le dispositif, on doit appuyer sur son centre pour ainsi activer la Porte des Étoiles. Le D.H.D. fournit en énergie la Porte des Étoiles. Lors des fouilles archéologique de 1924, les archéologues qui travaillaient n'ont pas trouver le D.H.D. de la Porte d'Égypte, ce qui a mené au développement de l'ordinateur du SGC pour ainsi émuler les fonctions de composition d'un D.H.D. Le D.H.D. de la Porte en Antarctique a été récupéré et entreposé à la base du Lac Groom (Zone 51). Lorsque Teal'c resta coincé dans la mémoire tampon de la Porte des Étoiles, le SGC a du négocier la location du D.H.D. trouver par les Russes pour permettre la recomposition du corps de Teal'c. L'opération réussie mais engendra un retour de courant qui détruisit le D.H.D.

Destructeur de Porte
type;Millitaire
Cette arme fut utilisée par Anubis pour détruire la Porte des Étoiles terrienne, et la Terre du même coup. Elle envoie un rayon d'énergie presque indétectable à travers le vortex, cette énergie s'accumule alors dans la Porte des étoiles jusqu'à ce que celle-ci explose. La Porte des Étoiles n'était pas sur Terre lorsqu'elle a explosée et elle n'a donc pas créé de dommage à la planète. Cette arme fut détruite par Rya'c grâce à un Planeur de la Mort. Elle était protégée par un champ de force, qui lui aussi semblait avoir été conçu par les Anciens.

Disrupteur
type;Millitaire
Après que O'Neill, à l'état congelé, fut téléporté à bord du "Daniel Jackson", Thor fusionna son esprit avec l'ordinateur du vaisseau afin de trouver un moyen de vaincre les Réplicateurs. L'esprit de O'Neill, possédant la connaissance des Anciens, réussit à créer les plans d'un objet d'utilité alors inconnue en conjonction avec l'ordinateur de bord qui le synthétisa en un objet réel. Peu après O'Neill fut dégivré et lorsque la situation devînt critique, alors qu'un Réplicateur à forme humaine allait prendre le contrôle à bord, O'Neill eut le reflex d'utiliser cet objet à son encontre et le détruisit. Il s'agissait en fait d'une arme de poing créant une onde interrompant temporairement les communications entre toutes les cellules du Réplicateur rendant chacune d'elles inerte. Téléporté ensuite à la surface d'Orilla, O'Neill eut l'occasion de détruire bon nombre de Réplicateurs, avant que ceux-ci ne réussissent à s'enfuir à bord de leur vaisseau dans l'Hyperespace. La technologie de ce disrupteur fût adaptée par Thor sur son vaisseau "Daniel Jackson" pour être utilisé à grande échelle.

Fontaine de Jouvence
type;civils
Ce dispositif crée par les Ancients, possède une grande puissance de rajeunissement, il peut faire revivre les morts ou animer des tissues non vivants.
Ce dispositif a été employé par le goa'uld Telchak pour développer la technologie des sarcophages goa'uld il y a des milliers d'années. Il est incroyablement puissant, et rend fou des humains qui resteraient à proximité de l'appareil. Cet appareil cubique est couvert d'inscriptions. Anubis a longtemps cherché ce dispositif curatif Ancient après que Telchak ait créé le premier sarcophage. Anubis a battu Telchak mais n'a jamais trouvé le dispositif, qui avait été caché sous une chute d'eau au Honduras pendant de longues années. L'effet produit par le dispositif affecta l'eau de la chute d'eau, d'où est partie la mythique légende de la Fontaine de Jouvence.
Après son ascension, Anubis a accédé à la technologie des Ancients, il a donc pu construire sa propre technologie, qu'il a utilisé pour créer et animer son armée de super soldat.

Les Tok'ra ont aussi longtemps cherché ce dispositif, dans l'espoir de l'employer pour perfectionner la technologie des sarcophages, qu'ils n'emploient pas en raison de ses effets négatifs à long terme.
Daniel Jackson et Bill Lee ont trouvé ce dispositif au Honduras (Fontaine de Jouvence 1/2), ensuite les Tok'ra conjointement avec la Terre l'ont employé pour développer une puissante arme capable de contrer les nouveaux super soldats d'Anubis.

Glyphes
Types;civils
Les glyphes trouvés généralement sur les Portes des étoiles et sur les DHD sont des constellations, employées pour fournir des points de référence dans l'espace tridimensionnel. Une séquence de sept de ces symboles est exigée pour lancer un vortex entre n'importe quels Portes des étoiles. Chaque porte a trente neuf glyphes. Le dernier symbole exigé pour lancer la Porte des étoiles est toujours le point d'origine, un symbole propre à ce vecteur particulier dans l'espace. Une grande salle remplie de centaines de séquences de glyphe a été trouvée sur Abydos par Daniel après la mission initiale de la Porte des Étoiles.

Machine Temporelle
type;civils
Cette machine fut construite par les Anciens pour permettre à un groupe de scientifiques de retourner dans le temps pour prévenir un désastre qui pourrait détruire l'une de leurs colonies. Elle ne fonctionna pas correctement et elle créa une boucle temporelle et ils durent éventuelle la désactiver. Elle fut réactivée par Malakai qui voulait revoir sa femme qui était morte quelques temps auparavant. Elle fonctionne en manipulant les orages géomagnétiques et le champ sub-espace de la Porte des Étoiles.

Porte des Étoiles
Type : Civile
Un grand anneau circulaire, d'approximativement 20 pieds de diamètre, la Porte des étoiles est faite d'un élément inconnu de quartz métal appelé Naquadah. La Porte des étoiles de la Terre a été trouvée en Égypte au début du vingtième siècle, et a été installée dans ce qui est actuellement la base du SGC. Avec un ordre de glyphe valide entrée, et avec une alimentation en énergie, la Porte ouvre un vortex artificiel vers une autre Porte des étoiles. La Porte des étoiles ne réagira a aucune autre substance ou stimulus externe, et semble immunisé contre les effets de l'âge et de l'environnement. La conception de la Porte des étoiles incorpore deux boucles, un morceau externe stationnaire, et une boucle intérieure tournante, gravée avec 39 symboles. Similaire à une serrure à combinaison, la boucle intérieure doit être tournée à sept des symboles, dans un ordre valide pour verrouiller les coordonnées de la planète cible. Cette séquence de symbole correspond aux vecteurs dans l'espace tridimensionnel où la Porte des étoiles ciblée est localisée. La Porte des étoiles de la Terre est contrôlée par un superordinateur qui lance la séquence, et active la Porte. Les planètes extraterrestres ont généralement un dispositif désigné sous le nom de "D.H.D.", qui permet l'entrée des séquences et l'alimentation en énergie de la Porte des Étoiles. La Porte des étoiles peut par inadvertance devenir une machine à voyager dans le temps quand le vortex se forme près d'une étoile où il y a une éruption solaire, ce qui renvoient les personnes dans le temps. Sg-1 avait été envoyé accidentellement 30 ans dans le passé. Les calculs précis des éruptions solaires peuvent faire voyager une équipe dans le temps comme l'a démontré Carter dans un futur alternatif.

Porte des Étoiles (Bêta)
Type : Civile
Tandis que Sg-1 partait de P4A-771 sous les décharges d'énergie d'une origine inconnue, une décharge frappa la Porte des étoiles pendant que le colonel O'neill et le major Carter traversaient la Porte des étoiles. Le métal supraconducteur utilisé dans la porte (Naquadah) a absorbé l'énergie, ayant comme résultat de réaligné le vortex pendant que O'neill et Carter étaient en transit. Émergeant d'une Porte des étoiles enterrée profondément dans une caverne de glace, ils ont découvert le DHD de la Porte sous la glace. Après avoir libéré le DHD, ils furent incapables de verrouiller la combinaison pour retourner sur Terre. Les capteurs militaires ont détecté des fluctuations de puissance ressemblant à ceux de la Porte des étoiles, et le personnel du SGC a retracé la source jusqu'en Antarctique. La deuxième Porte ne pouvait pas se verrouiller sur la Terre, car la destination et le point de départ étaient essentiellement identiques. Cette nouvelle Porte découverte fut étudié pendant que Carter et O'neill étaient sauvés. La deuxième Porte avait été remisée au Lac Groom, Nevada (zone 51) après sa découverte. Pendant la mission " Clé de Voûte ", le SGC a appris que la deuxième Porte des étoiles était en service par une équipe Sg rebelle, la Porte remisée à la zone 51 étant une maquette en plastique. Après une brève escarmouche avec l'équipe rebelle, les membres de l'équipe rebelle se sont échappés par la Porte des étoiles vers une destination inconnue. Une plaque a été soudée au-dessus de la Porte des étoiles empêchant son activation. Lorsque O'neill téléporta la première Porte des Étoiles dans le vaisseau de Thor pour pouvoir s'échapper, le SGC a procéder à l'installation de la deuxième Porte des Étoiles pour pouvoir continuer à opérer.

Réacteur
type;civile
Lorsque le colonel O'neill absorba involontairement le savoir des Anciens, il se mit à construire ce réacteur grâce aux connaissances des Anciens. Ce réacteur permet d'alimenter la Porte des Étoiles avec une quantité phénoménale d'énergie qui permet alors d'utiliser les adresses de la Porte des Étoiles nécessitant le huitième chevron. Ce huitième chevron est comparable à un code régional et permet ainsi de rejoindre d'autres galaxies.

Schéma du D.H.D.

Ce schéma du fonctionnement interne d'un D.H.D. fut produit par le colonel O'neill lorsqu'il fut en possession du savoir des Anciens. O'neill s'était mis à dessiner les plans de D.H.D. pour venir en aide à Sg-1 qui était coincé sur une planète inhospitalière car le D.H.D. avait soudainement arrêté de fonctionner.

Séquenceur d'ADN
type;médical
Cet appareil conçu par les Anciens permet de manipuler l'ADN d'un individu. Lorsque la Seigneur Goa'uld Nirrti découvrit cet appareil, elle commença à l'utiliser pour produire un hôte parfait. Lorsque les membres de Sg-1 furent capturés par les soldats de Nirrty, cette dernière utilisa alors les membres de Sg-1 comme cobaye. Heureusement, Sg-1 fut capable de se libérer grâce à l'aide de la population locale et d'éliminer Nirrty. Les membres de Sg-1 retrouvèrent alors leur ADN originaux. Jonas Quinn développa la faculté de prédire l'avenir à la suite de manipulation génétique effectuée avec cette machine. Heureusement, les chirurgiens du SGC furent capables de remédier à la situation qui mettait sa vie en danger.

Visionneur de réalité parallèle
type;civile
Cet appareil conçu par les Anciens permet, grâce à l'émission de particule énergétique, de rendre visible les créatures vivant dans une réalité parallèle. Lorsque Sg-1 ramena l'appareil au SGC, le personnel du SGC commença alors à apercevoir des créatures étranges. Lorsque des civils commencèrent à apercevoir les créatures, l'armée du intervenir pour empêcher la panique générale. Jonas et Carter ont réussit à inverser l'émission de particule pour rendre les créatures invisibles.

_____________________________________________________________________________

Technologie Ancienne de Atlantis

Armes de poings
type;Millitaire
Ces armes de poings furent utilisées par les Anciens à l’époque du siège d’Atlantis il y a des milliers d’années. Cette arme relâche une charge énergétique qui est capable de rendre un homme adulte inconscient. Il est possible que l’on puisse ajuster la puissance de l’arme à un niveau mortel.

Bouclier Atlantis

type;Millitaire
Ce bouclier développé par les Anciens a été conçu pour protéger la cité d’Atlantis contre toute attaque ou phénomène météorologique. Le bouclier est alimenté en énergie par un ou plusieurs E2PZ (ZPM). Il est également possible d’alimenter temporairement le bouclier grâce à l’accumulation de l’énergie électrique récupérer des éclairs présents dans une tempête. Lorsque l’expédition Atlantis arriva sur Atlantis, ils découvrirent que la cité était située dans l’océan et que le bouclier protégeait la cité contre la pression de l’eau. Cependant, le E2PZ (ZPM) alimentant la cité était sur le point de s’éteindre ce qui provoquerait la destruction de la cité. Heureusement, la cité fit surface quelques minutes avant la défaillance du bouclier. Après avoir rencontré les Wraiths, l’expédition Atlantis se mirent à la recherche d’un EP2Z (ZPM) pour réactiver le bouclier pour protéger la cité contre les Wraiths. Le SGC envoya un EP2Z (ZPM) trouvé sur Terre sur Atlantis grâce au Dédale ce qui permit de réactiver le bouclier et ainsi protéger la cité contre les tirs des vaisseaux ruches Wraiths. Il est également possible de convertir le bouclier d’Atlantis pour permettre de rendre la cité d’invisible. Cependant, cette utilisation du bouclier supprime son effet protecteur rendant la cité sans défense contre des tirs éventuels.

Capsule d'isolement
type;civile
Cette capsule construite par les Anciens permet d’encapsuler son contenu dans une couche sub-spatial. Les Anciens utilisèrent cette technologie durant le siège d’Atlantis pour étudier une créature ayant fait son ascension. Le jeune Athosien Jinto relâcha accidentellement une créature ayant été enfermée pendant des milliers d’années dans cette capsule. N’ayant pu faire pénétrer de nouveau la créature dans la capsule, l’expédition Atlantis fit franchir la Porte des Étoiles à cette dernière pour qu’elle quitte Atlantis.

Chaise de contrôle
type;Millitaire
La chaise de contrôle agit en tant qu’interface mental avec les individus possédant le gènes des Anciens. La plupart des installations des Anciens possèdent l’une de ces chaises de contrôles.

Alimenté par un E2PZ (ZPM), la chaise de contrôle permet principalement de contrôler les drones des Anciens. Elles sont également capables d’afficher différentes cartes et schémas. Il est également possible qu’elles puissent contrôler à distance un Puddle Jumper.

La chaise n’est pas facile d’utilisation. En effet, elle nécessite une grande concentration de la part de l’individu possédant le gène des Anciens. Cependant, son utilisation est très intuitive pour certain individu tel que le Colonel John Sheppard. Les personnes ayant subit la thérapie génétique du Dr Beckett sont également capable d’utiliser cette chaise de contrôle.

Dans la Voie Lactée, des chaises de contrôles ont été découvertes sur Taonas, Proclarush et l’avant poste des Anciens en Antarctique. Pour la galaxie de Pégase, l’expédition Atlantis a découvert des chaises sur Atlantis et sur la planète d’Eldred. Certaines installations des Anciens ne semblent pas posséder de chaise de contrôle tel que les laboratoires de Doranda et Taranis.

Cellule Énergétique
type;civile
Ces appareils ont été construits pour alimenter une Porte des Étoiles placée dans l'espace et qui ne possède pas de D.H.D. Les Porte spatiales sont équipées de 3 cellules énergétiques placées à un intervalle de 120 degrés autour de la Porte. Ces appareils pourraient également posséder des stabilisateurs qui maintiendraient la Porte des Étoiles dans l'espace. Chaque cellule énergétique est équipée d'une batterie créer par les Anciens, possiblement un ZPM puisque les Porte des Étoiles spatiales sont toujours actives même après des millénaires d'utilisation. Il semblerait que les cellules énergétiques activent les neufs chevrons de la Porte dans le but de démontrer qu'elles sont opérationnelles. Nous ne savons pas pour sur si cette technologie a été développée par les Anciens, mais puisque les Anciens ont placés des Portes dans l'espace, il est fort probable qu'ils les ont équipées avec des sources d'énergies de longue durée.

Chambre de Transport
type;civile
L'une des nombreuses pièces fermées où un individu peut être téléporté dans différents endroits dans la cité d'Atlantis. Lorsqu'un utilisateur y pénètre, un écran montrant la carte de la cité permet à l'utilisateur de choisir sa destination. La porte se referme alors et l'utilisateur est transporté dans une pièce identique. Cette pièce sert également d'ascenseur, transportant les passagers d'étages en étages dans le même bâtiment. Il semblerait que cette chambre de transport utilise la même technologie que les anneaux de transports, qui eux aussi ont été développés par les Anciens. Lorsque l'équipe Atlantis débarqua dans la cité, ils utilisèrent ces pièces comme unité d'entreposage jusqu'à ce qu'un jeune garçon Athosien nommé Jinto ne découvre involontairement leur vraie utilisation.

Champ de Force Personnel
type;Millitaire
Après avoir subit la thérapie génétique du Dr. Beckett pour pouvoir utiliser les technologies des Anciens, McKay essaya ce champ de force personnel. Ce champ de force protége la personne qui le porte contre toute forme d'assaut, y compris les chutes vertigineuses qui seraient mortelles normalement. McKay et Sheppard testèrent l'appareil en tirant sur McKay avec son P90 et en le jetant en bas d'un balcon près de la Porte des Étoiles. Cependant, McKay constata rapidement qu'il ne pouvait plus enlevé le champ de force et qu'il ne pouvait même pas manger. On l'informa alors qu'il devait désirer l'enlever car les technologies des Anciens fonctionnent également avec le mental. Weir lança alors la théorie que McKay, inconsciemment, ne désirait pas enlever le champ de force car il craignait les Wraiths. La théorie de Weir s'avéra exact puisque le champ de force se désactiva lorsque l'on proposa McKay comme volontaire pour une mission périlleuse. Cependant, le champ de force utilisé par McKay ne pouvait plus être utilisé par quelqu'un d'autre car lors de la première utilisation, il enregistre l'empreinte ADN de l'utilisateur et ne fonctionne qu'avec ce dernier. Cependant, McKay repris son courage et réutilisa le champ de force pour être en mesure de sauver la base Atlantis d'une entité énergétique.

D.H.D d'Atlantis
Type;civile
Tout comme les Porte des Étoiles située dans notre galaxie, les Porte des Étoiles de la galaxie de Pégase nécessite un D.H.D. pour être en mesure de composer une adresse. Lorsqu'ils débarquèrent sur Atlantis, les membres de l'expédition découvrirent ce D.H.D. qui, malgré son aspect totalement différent, fonctionne de façon identique au D.H.D. de notre galaxie. Ce D.H.D est unique à la cité d'Atlantis et au Puddle Jumper. Très compact, il permet de composer facilement une adresse et de contrôler l'Iris protégeant la Porte de la cité d'Atlantis. Contrairement aux D.H.D ordinaires, ce dernier possède une touche servant à annuler la composition d'une adresse.

D.H.D.
Tout comme les Porte des Étoiles située dans notre galaxie, les Porte des Étoiles de la galaxie de Pégase nécessite un D.H.D. pour être en mesure de composer une adresse. Chaque glyphe sur la Porte des étoiles correspond à un glyphe sur le D.H.D. Après que les glyphes aient été entrés dans le dispositif, on doit appuyer sur son centre pour ainsi activer la Porte des Étoiles. Le D.H.D. fournit en énergie la Porte des Étoiles. La seule différence notable entre les D.H.D. de notre galaxie et ceux de la galaxie de Pégase sont la couleur. En effet, le centre du D.H.D. est d'une couleur turquoise.

Drone
type;Millitaire
Une arme mortelle créée par les Anciens qui, une fois active, cherchera automatique une cible à détruire. Ressemblant à un calmar lorsqu'il n'est pas activé, les drones sont contrôlés par les pensées d'un opérateur dans une chambre centrale ou abord d'un Puddle Jumper. Plusieurs drones peuvent travailler en équipe et sont capable de fonctionner aussi bien dans l'espace que dans l'atmosphère et peuvent facilement pénétrer les boucliers les plus avancées des Goa'ulds. Sg-1 trouva des milliers de ces armes sous la surface de l'avant poste des Anciens en Antarctique. O'neill, sous l'influence du savoir des Anciens, utilisa ces drones pour détruire les 30 vaisseaux Goa'ulds que Anubis utilisaient pour attaquer la Terre. Depuis ce jour, des scientifiques de partout à travers le monde ont voyagés jusqu'en Antarctique pour étudier cette technologie. L'un de ces scientifiques est le Dr. Peter Grodin, qui rejoignit l'expédition Atlantis commander par Elizabeth Weir. Les drones ne doivent pas être utilises par un individu inexpérimenté ou ne possédant pas la connaissance nécessaire. Une seule commande inexacte et le drone s'activera et cherchera une cible automatiquement, ami ou ennemi. Un incident ce produisit lorsque le Dr Carson Beckett activa involontairement un drone qui failli détruire l'hélicoptère du Major Sheppard et du Général O'neill. Heureusement, Beckett fut capable de désactiver le drone avant qu'il ne détruise sa cible. Cette technologie peut être installé sur plusieurs types de technologies des Anciens, d'un avant-poste à un Puddle Jumper. En large groupe, les drones sont alimentés en énergie par un ZPM, mais il semblerait qu'un drone puisse être alimenté par d'autres sources d'énergies plus petites.

Générateur de Champ Électromagnétique
type;civile
Lorsque le Puddle Jumper de l'équipe Atlantis s'écrasa lorsqu'il entra dans un champ électromagnétique, l'équipe se mit à la recherche de son origine. McKay découvrit alors ce générateur de champ électromagnétique. Il découvrit également que ce générateur est alimenté par un ZPM. Il ramena alors ce ZPM sur Atlantis et découvrit rapidement que ce dernier ne leur serait d'aucune utilité puisqu'il était presque épuisé et qu'il devait le remettre à sa place car le générateur empêchait les Wraiths de venir prendre des humains sur cette planète. Il le remit alors dans ce générateur, mais rien ne se passa. McKay découvrit alors qu'il fallait réamorcer le générateur en appuyant sur la bonne combinaison. Après plusieurs essais infructueux, McKay a réussit à réactiver le générateur juste à temps pour empêcher une sonde Wraith de s'échapper avec les informations qu'elle avait récoltées. La puissance restante dans le ZPM alimentant ce générateur devrait lui permettre de fonctionner pendant encore très longtemps.

Hologramme
type;civile
Lorsque l'équipe Atlantis commencèrent à explorer la cité d'Atlantis, ils découvrirent cet hologramme laissé par les Anciens lorsqu'ils abandonnèrent la cité dans le but de raconter leur histoire dans le cas où des Anciens ou une autre espèce reviendrait sur Atlantis. Cet hologramme des Anciens ressemblent grandement aux hologrammes Asgards démontrant que ce sont peut-être les Anciens qui introduirent cette technologie chez les Asgards. Le message de l'hologramme informa les membres de l'expédition Atlantis que les Anciens semèrent la vie humaine sur plusieurs milliers de mondes, comme ils l'avaient fait dans notre galaxie. Ils vécurent dans la galaxie de Pégase pendant des millions d'années jusqu'au jour où ils découvrirent une planète où un puissant ennemi était endormi. Les Anciens n'avaient jamais rencontré une race possédant un niveau technologique rivalisant avec le leur jusqu'au jour où ils rencontrèrent les Wraiths. Une fois réveillé, les Wraiths se sont nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu'au jour où seul Atlantis demeurait intouchées. Les Wraiths attaquèrent Atlantis mais les boucliers de la cité résistèrent. Vaincu, les Anciens décidèrent de submerger la cité et de quitter la base par la Porte des Étoiles pour rejoindre la Terre en espérant qu'ils seraient capables de revenir un jour dans la galaxie de Pégase.

Iris
Type : Militaire
Cette technologie est utilisée par les Anciens pour protéger une Porte des Étoiles. Il s'agit d'un champ de force qui agit comme l'Iris installée au SGC. Le champ de force encerclant la Porte des Étoiles empêchent la matière traversant le vortex de se reconstituer de l'autre côté de la Porte des Étoiles. Tout comme l'Iris du SGC, cet « Iris des Anciens » est désactivée lorsque la base d'Atlantis reçoit le message provenant du GDO de l'un des membres de l'équipe Atlantis.

Module temporel
Type;civile
Ce prototype élancé fut construit par un Ancien nommé Janus. Ce module a été conçu pour être installé dans le compartiment arrière d’un Puddle Jumper. Permettant d’effectuer des voyages temporels, cette technologie fut bannie par le conseil des Anciens sur Atlantis. Ils ont interdit à Janus de continuer son expérience, craignant que ce module temporel pourrait être utilisé pour modifier le continuum temporel.

Lorsque l’expédition Atlantis arriva initialement sur Atlantis, cette dernière ne possédait pas la puissance nécessaire pour repousser l’océan entourant la cité avec ses boucliers. Sheppard, Elizabeth et Zelenka se retrouvèrent alors coincé dans un Puddle Jumper équiper de ce module temporel. Lorsque le hangar des Puddle Jumper se retrouva inondé, Sheppard activa par inadvertance le module temporel. Elizabeth voyage alors dans le temps jusqu’à l’époque du premier siège d’Atlantis démontrant ainsi à Janus et au conseil que sa technologie fonctionnait.

Moteur intergalactique
type;civile
Ce moteur ultra puissant fut intégré dans la conception des cités spatiales, leur permettant ainsi de traverser les immensités désertiques de l’espace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Combiner avec un bouclier, cette technologie permet à une cité de faire sans danger le voyage entre les galaxies de notre univers. C’est avec cette technologie qu’Atlantis fut en mesure de voyager de la Voie Lactée jusqu’à la galaxie de Pégase, un trajet de 3,5 millions d’années lumières. Nous ne savons pas le temps que nécessita ce voyage mais en considérant la très grande performance des moteurs hyper spatiaux des Anciens, il est fort probable que le voyage se fit rapidement.

Plate-forme de forage
type;civile
Station géothermiqueconstruite par les Anciens située dans les fonds marins sous Atlantis, elle était destinée à pouvoir récupérer l'énergie géothermique de la planète pour alimenter la cité. Elle fût abandonnée par les Anciens après la guerre qui les opposèrent aux Wraiths.

Elle fût retrouvée par l'expédition d'Atlantis, mais ils eurent la surprise de retrouver une reine Wraith qui s'y était réfugiée après le crash de son croiseur non loin de la station. Une fois la station nettoyée, elle fut remise en service et put, lors de l'attaque d'Atlantis par les Asurans, fournir assez d'énergie à la cité, en complément de son ZPM, pour qu'elle puisse mettre en route ses moteurs pour quitter la planète.

Prison
types;millitaire
Lorsque les membres de l'équipe Atlantis réussirent à capturer un mâle Wraith. Ils le ramenèrent sur Atlantis pour l'interroger. Ils enfermèrent alors le mâle Wraith que Sheppard nomma « Steve » dans l'une des cellules de cette prison. Les barreaux des cellules de cette prison sont renforcés par un champ de force empêchant toute évasion et toute agression. Steve resta dans cette prison jusqu'à ce qu'il soit envoyé sur la planète Hoff pour être le cobaye d'une expérience qui cause éventuellement sa mort.

Satellite de défense
type;Millitaire
Les satellites de défense des Anciens protégeaient le système solaire d’Atlantis contre les incursions des Wraiths. À une certaine époque, il y aurait eu plusieurs de ces satellites qui constituaient une force défensive impressionnante dans le système d’Atlantis. Un seul satellite, endommagé, survécu à la période de temps entre le départ des Anciens et l’arrivée de l’expédition Atlantis.

Le satellite n’utilise pas un E2PZ en tant que source d’énergie et il ne semble pas posséder de drones. Le satellite émet un puissant rayon énergétique capable de couper un vaisseau ennemi en deux situé à des centaines de kilomètres. La source d’alimentation du satellite est modifiable et peut être amélioré avec un générateur au Naquadah.

Le rayon énergétique est envoyé sur la cible après une courte période de chargement. Il existe 2 modes de tirs : manuel et automatique, le mode manuel nécessitant la présence d’un individu à l’intérieur du satellite lors de son utilisation. Les systèmes principaux du satellite sont dédiés à l’armement. Les systèmes secondaires s’occupent des sas d’accès et des contrôles environnementaux. Si les systèmes principaux du satellite sont endommagés, il est possible d’utiliser les systèmes secondaires pour contrôler l’armement, ce qui désactive par le fait même le sas d’accès.

Malgré le fait que le seul satellite de défense trouvé dans le système d’Atlantis eut été détruit par les Wraiths lors de leur attaque contre Atlantis, il est possible qu’il existe d’autres satellites de ce genre dans la galaxie de Pégase et que ceux-ci puissent être rapatrier dans le système solaire d’Atlantis en tant que moyen de défense contre les Wraiths.

Scanner
type;civile
Appareil multifonction créer par les Anciens. Il est capable de détecter les signes vitaux d'un humain ou d'un Wraith, les radiations et les sources d'énergies et encore plus. Cet appareil portable peut facilement se glisser dans une poche. Les Puddle Jumper sont équipés de ces scanners. Les Wraiths savent que cette technologie appartenait aux Anciens puisque la Gardienne du vaisseau ruche la immédiatement reconnu. Les individus détectés par le scanner apparaissent comme des carrés clignotants sur l'écran. Même si le nom que lui ont donné les Anciens est inconnu, le Lieutenant Ford voulait le nommé « détecteur de signe vitaux » même s'il possède d'autres fonctions.

Senseur biométrique

type;civile
Cette console fût découverte dans un entrepôt sur Atlantis. Peter Grodin était entrain d’effectuer l’installation de cette console dans le centre de commande d’Atlantis lorsque Chaya l’activa grâce à la présence des gènes des Anciens dans son ADN. Cette console permet de détecter les signes vitaux présents dans le périmètre de la cité. Ce senseur biométrique permet de détecter et d’avertir l’expédition Atlantis de la présence d’un Wraith sur Atlantis.

Stations Kérauniques
type;civile
Ces stations kérauniques de forme cylindrique occupent des emplacements stratégiques dans la cité d’Atlantis ce qui leur permettent d’agir en tant que mise à la terre lorsque la cité est frappée par une décharge électrique. Ces stations sont reliées à des terminaux et ne peuvent être désactivées sans le bon code d’accès : 0-3-1-5-4-7. Il est possible de désactiver ces stations kérauniques pour récupérer l’énergie de la foudre pour alimenter le bouclier d’Atlantis. Cependant, cette opération peut endommager la cité puisque cette dernière n’a pas été conçue dans cet optique. Lors de la désactivation d’une station, cette dernière ce scinde en deux parties désactivant du coup la mise à la terre, où dans le cas d’Atlantis, la mise à la mer.

Virus
type;millitaire
Ce virus fut découvert dans un laboratoire d’Atlantis lorsque les membres de l’expédition inspectèrent la cité pour faire l’évaluation des dégâts causés par la tempête qui venait de frapper la cité. Ce virus qui attaque le corps humain sous forme de nanites a été relâché lorsque son contenant fut brisé lors de la tempête.

La période d’incubation du virus est de 6 heures. Une personne infectée commence alors à expérimenter des visions de créatures horribles. Six heures après l’infection initiale, la personne infectée est tuée par une rupture d’anévrisme situé au dessus du cortex visuel. Ce virus fût créer par les Anciens et toute personne possédant le gène des Anciens ou ayant subit une thérapie génétique est immunisé contre ce virus. Le virus ne possède pas la faculté de se multiplier.

Comme toutes les formes de nanites, ce virus est sensible aux ondes électromagnétiques, tel que celle émise par l’explosion d’une bombe nucléaire ou d’un générateur au Naquadah. explosion d’une bombe nucléaire ou d’un générateur au Naquadah.

Zero-Point Module (ZPM) / E2PZ

type;civile
Une source d'énergie créer par les Anciens, de forme cylindrique et contenant une forme d'énergie compatible avec la technologie des Anciens, dont la Porte des Étoiles. Un ZPM puise son impressionnante puissance de l'énergie du vide, qui provient d'une portion contrôlé de l'espace temps et possède une durée de vie potentielle de plusieurs millions d'années. Plusieurs technologies des Anciens nécessitent des ZPM, dont la cité d'Atlantis qui nécessite 3 ZPM pour son alimentation principale. Un Zero-Point Module (ZPM) ou une source d'énergie équivalente est nécessaire pour établir un vortex avec une autre galaxie. Il est cependant possible de construire une version « terrestre » du ZPM comme le fit O'neill lorsqu'il eut besoin de contacter les Asgards pour se débarrasser du savoir des Anciens. Sg-1 découvrit un ZPM pour la première fois lorsque O'neill, toujours sous l'influence du savoir des Anciens, les mena sur Proclarush Taonas pour récupérer un ZPM. Ils le ramenèrent sur Terre où il fut utilisé pour alimenter en énergie l'avant poste des Anciens qui permit d'activer les drones qui attaquèrent alors les vaisseaux d'Anubis. Le ZPM fut par la suite utilisé pour permettre à l'expédition Atlantis de voyager jusqu'à la galaxie de Pégase. Lors de l'arrivée de l'expédition en provenance de la Terre dans la cité perdue d'Atlantis, deux des trois ZPM alimentant la cité était vides et le dernier était sur le point de rendre l'arme, essayant de retenir les eaux recouvrant la cité submergée grâce à un bouclier énergétique. Peu de temps après, l'équipe Atlantis trouva un ZPM, mais ce dernier était presque vide et ne leur était d'aucune utilité. L'équipe Atlantis espère découvrir des ZPM additionnels pour alimenter les boucliers de défenses d'Atlantis et pour permettre de contacter la Terre par la Porte des Étoiles.

__________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sgcc.kanak.fr
 
Technologie ancienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire
» Haïti-Technologie : Le Métro Câble, un projet d’environ 200 millions de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Stargate :: Introduction :: Information SG :: Technologie-
Sauter vers: